Infos sur la journée
C’était le 05 March 2023. Je suis parti de la région de Vionnaz Turn à 10:39:00 et j’ai atterri dans la région de Mayen pour un durée de vol de 00:09:00. J’ai volé 1 fois dans la journée. J’ai ressenti pas mal de curiosité.
On était avec Sam et Jean-Da. Les familles étaient sur place pour assister à l’atterrissage. C’est très sympa de se retrouver tous ensemble.
On a traversé des petits nuages qui s’accrochaient à Torgon virage.
Il y a eu un problème à mon décollage. Je pense que j’ai perdu un geste automatisé dans le décollage face à la voile. En effet, lorsque la voile était en haut, je me suis retrouvé en train de commencer à me retourner sans avoir mes freins dans chaque main. En même temps, j’ai décollé. Concrètement j’étais toujours face à la voile, en l’air, avec un twist et un seul frein en main.
Au final, comme le vent portait bien, il n’y a pas eu de problème sur la trajectoire et pas d’accident.
Ceci m’amène quand même à me demander comment est-ce que je faisais avant. Je crois bien que la clé c’est la prise en main des freins dans la main gauche : c’est là que j’ai fait une erreur. Le frein de la main droite doit passer par-dessus l’élévateur de la main gauche. Je dois avoir mes freins dans chaque main au contrôle visuel de la voile, avant de me retourner.
Je dois tester ça au gonflage. Dans des exercices.
Je dois toujours apprendre à plier ma voile.
Images de la journée
Voici un tracé sélectionné de la journée :
Hike and Fly
je n’ai pas fait de hike’n fly.